Juste un coup de massage pour se relaxer

Le massage est une pratique qui a pour but primaire de détendre la personne de sa sensation de fatigue, et de le déstresser pour les petits soucis du quotidien. On peut juste pratiquer un massage relaxant dans des centres destinées à cet effet ou à la maison, à condition que le masseur a été formé pour cela.

Positionner la personne à masser

Il existe beaucoup d’éléments qui peuvent relaxer une personne, mais le massage est le plus aisé à faire qui a un effet très efficace. La première phase est d’installer la personne à masser sur une place chaleureuse et moelleuse. Dans les centres de massages, ce sera une banquette spéciale. De préférence, la personne va se mettre à dos. Elle n’a pas besoin de se mettre nu, un short est suffisant si c’est un homme, un soutien et un slip seront plus correcte pour une femme. Mais on peut pratiquer un massage nu et apprécier le contact corps à corps, en utilisant une serviette mobile pour cacher les parties intimes.

Choisir les produits utilisés dans le massage

Puis il faut choisir le genre de produits utilisé afin de glisser facilement nos doigts pour éviter d’irriter la peau. Le choix le plus aisé est d’acheter de l’huile de massage. La tactique courante pour appliquer l’huile est de le chauffer dans la paume de la main, en frottant les mains avant de toucher le corps. Il faut enlever les ongles parce qu’ils vont vous gêner.

Utiliser les articulations des doigts

C’est au niveau des jambes et du dos que l'on a souvent besoin de se massage de relaxation. On peut travailler nos doigts en repérant les muscles à tonifier. On peut intensifier les mouvements en utilisant le bras et le coude.

En glissant nos doigts tout doucement à la jambe, on sentira de la tension sur le mollet et avoir le réflexe d’insister sur la pression du doigts. Il est possible que la personne ressente de la douleur, mais elle est d’ordre relaxante.

 

Latest updates