Comment se préparer physiquement pour la saison des surfs

L’été approche, le surf fait partie du sport le plus populaire en ce saison. Cependant il y a 3 facteurs qu’il faut tenir en compte pour bien surfer, avant tout ce sport demande de l’équilibre, ensuite du souffle et de la puissance musculaire. Ainsi de la préparation est nécessaire pour satisfaire ces critères, des maintenant organiser bien votre emploi de temps. Pour vous aidez à se remettre en forme, je vous suggère de pratiquer les exercices ci-dessous.

Quelques astuces utiles pour préparer son corps à la saison du surf

1° Commencer à exécuter des séries de pompes tous les matins pour gagner de la puissance musculaire dans les bras, cela va vous permettre de ramer plus vite et longtemps. 2 ou 3 séries de 10 sont suffisants au début et augmentez la fréquence chaque jour, au final vous seriez capable de faire 15 à 20 pompes par séries. Après ce plan entrainement course, vous allez remarquer que vos bras seront plus musclés et votre sangle abdominale se durci. Gardez bien à l’esprit d’avoir une bonne position pendant l’entrainement pour obtenir un bon résultat.

2° Pour l’exercice du souffle, vous pourriez passer une fois par semaine à la piscine. Cette étape est comparée comme étant complément musculation et qui aussi important que la première. De l’endurance va vous évitez d’avoir de problème de crampe lorsque vous surfez car beaucoup de personne ne supporte pas de rester trop longtemps dans l’eau. Une endurance signifie nager doucement pas trop vite pendant un certain temps avec un rythme qui vous convient. Je vous garanti que ce n’est pas une perte de temps, vous allez être fier de votre performance. En outre de l’endurance, effectuer quelques longueurs est aussi important pour augmenter la capacité pulmonaire. N’oubliez pas que c’est un exercice de souffle donc il faut bien respirer pendant l’entrainement.


3° Effectuer des exercices d’assouplissement car la souplesse est vraiment utile pendant le surf. Il n’y a pas des règles qu’il faut suivre, vous pouvez faire tous les exercices d’assouplissement que vous connaissez.


4° Les surfeurs doivent être capables de se lever vite et de réagir face à une vague. La tonicité est donc primordiale pour les surfeurs. Voici les exercices que vous pouvez faire pour augmenter votre tonicité :
- Effectuer quelques séries de flexions des genoux, commencer par une série de 30 secondes au début et ensuite par séries d’une minute.
- Etirez vos muscles après
- Imaginer que vous êtes sur la mer dessus votre planche de surf. Effectuer un take-off, allongez vous sur le ventre et levez le plus vite possible.
- Exécuter 3 fois par semaine 10 minutes de corde à sauter

5° Est-ce que vous avez déjà fait l’exercice de la chaise ? C’est facile, vous allez mettre en position assis comme sur une chaise mais il n’y a pas de chaise. Tenez bien le dos bien droit contre un mur et pliez les genoux à 45°. Maintenez cette position pendant 1 minute, après cet exercice vous allez avoir un abdos en béton et des cuisses bien forts.
Alors je vous conseille des maintenant de pratiquer toutes les exercices énoncé précédemment 2 à 3 mois avant la saison de surf.