Les plus beaux sites d’escalade à faire pour des vacances sportives en Dordogne

Pour éviter de vous ennuyer en vacances, optez pour des activités qui rythmeront vos journées lors d’un séjour en Dordogne. Pour cela, repérez bien avant votre départ, les voies d’escalade de la Dordogne. Ce sont des sites d’exception qui permettent de se mêler dans le décor, entre hauteur et sensations. Par ailleurs, la vallée de la Dordogne se présente comme le terrain de jeu idéal pour la pratique de l’escalade. Sans plus attendre, nous avons sélectionné pour vous, quelques spots qui se prêtent à cette activité entrainante sur le territoire.

Les falaises d’escalade d’Excideuil

Très variées, ces falaises constituent un site parfait avec les voies d’escalade de la Dordogne de 4c à 6c. Si la falaise du château est exposée sud-est et praticable toute l’année, celle des roches enchantées se situe à l’ombre en pleine forêt, donc idéal en été. Le site propose des voies très variées allant de 4a au 8a.

La falaise du Rocher de l’Isle

Le spot suivant est un site naturel impressionnant, niché au pied du château de Jumilhac. Pour pratiquer de l’escalade en toute liberté, les voies d’escalade de la Dordogne auprès de ce site sont en accès libre, non encadré en été. On retrouve également sur place, un sentier de randonnée pour alterner entre escalade et randonnée entre amis ou en famille. De quoi partir à l’aventure au gré de vos envies, sans guide, dans un cadre naturel enchanteur.

Antipode Escalade

À la différence des deux sites précédents, Antipode Escalade est un espace urbain de loisirs où l’on peut pratiquer cette activité à travers les voies d’escalade de la Dordogne aménagées au sein du site. Ainsi donc, vous pourrez faire de l’escalade sur blocs pour se retrouver et échanger autour d’activités sportives et de découverte. La surface grimpable de 500m2 offre 150 blocs répartis sur 7 niveaux de difficultés pour s’adapter à tous les escaladeurs, qu’ils soient amateurs, intermédiaires ou expérimentés.

La Base de loisirs de Rouffiac

Cette autre base de loisirs est établi au cœur d’un parc boisé de 100ha, en bordure de l’un des plus grands plans d’eau du Périgord. La base de loisirs de Rouffiac propose de l’escalade sur les voies d’escalade de la Dordogne. C’est en quelque sorte, un petit monde que vous aurez à loisir à découvrir le temps d’un séjour. En tant que structure labellisée « Tourisme et Handicap », le cheminement vers le site est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Latest updates