Éléments à prendre en compte lors de l'achat d'un VTT neuf

Alors vous cherchez à acheter un VTT neuf? Vous avez probablement réalisé maintenant que votre vieux fidèle rouillé à l'arrière du garage n'est pas le meilleur ajustement, et avec la complexité des vélos de montagne de nos jours, vous ne savez peut-être pas par où commencer. Lisez la suite !

1. Style de vélo

Votre choix de vélo dépendra du type de conduite que vous allez faire. Cela déterminera le style de VTT neuf que vous choisirez. Les VTT peuvent être classés en quatre catégories principales :
• Cross-country: Conçus pour l'efficacité et la vitesse, ils sont axés sur les pédales.
• Trail : vélos à tout faire qui peuvent se débrouiller aussi bien dans les descentes que dans les montées.
• Enduro / All-mountain: ce sont ceux où les vélos commencent à basculer d'être convivial en montée à être plus axé sur la descente.
• Descente : conçu pour la descente. Ils sont robustes et conçus pour être votre choix sur les terrains escarpés, les vitesses élevées et les sauts.

2. Construction

Une fois que vous avez sélectionné votre VTT neuf, vous remarquerez peut-être qu'il existe différentes options à différents prix. Cela est dû au kit de construction du vélo, ou aux pièces et composants tels que les freins, les engrenages, les manettes, le guidon, qui font fonctionner votre vélo. Optez pour un kit de construction plus cher qui sont généralement plus légers et plus durables.

3. Taille des roues

Le prochain choix que vous devrez faire est la taille de roue du VTT neuf que vous voulez, 26 pouces, 27,5 pouces ou 29 pouces. Les tailles de roues plus grandes sont devenues plus populaires vous permettant de franchir plus facilement les obstacles sur le sentier. Les roues de 29 pouces gèrent mieux les terrains plus grands, bien qu'elles soient un peu plus difficiles à gérer, tandis que 27.5 pouces est un bon équilibre entre 26 pouces et 29 pouces.

4. Ajustement

Enfin et surtout, un VTT neuf n'est bon que s'il vous va bien. Le dimensionnement des vélos de montagne est assez simple : petit, moyen et grand. Si vous êtes sur le bord, réduire la taille vous aidera si vous avez un torse plus petit ou si vous voulez plus de contrôle et de capacité à faire tourner votre vélo, tandis que la taille est utile si vous avez un torse plus grand ou si vous voulez simplement une conduite plus stable.
5. Accessoires
Bien sûr, il est possible de simplement sauter sur votre nouveau bike et roulez dans vos vêtements habituels et vos chaussures de ville, mais quelques accessoires de vélo de montagne rendront votre conduite plus confortable et plus amusante. En vous concentrant sur les zones où vous, le cycliste, entrez en contact avec votre VTT neuf, vous éviterez les zones communes d'inconfort ou de douleur.

Latest updates